Avec quoi porter une jupe longue ?

La jupe longue est une pièce très féminine qui est facile à porter lors des grands évènements. Au rayon des jupes, la version maxi, ne quitte jamais les tribunes, qu’il s’agisse de défilé pour une collection été ou hiver. En plus de s’acclimater à toutes les saisons, la jupe longue s’adapte à n’importe quel corps. Une femme petite ou grande, fine ou ronde, portera toujours parfaitement une jupe longue qui se prête à toutes les tendances et à tous les styles. Comment la choisir ? Avec quels accessoires la porter ? Quels sont les différents styles possibles ?

Comment opter pour une jupe longue ?

La jupe longue est destinée à toutes les femmes. Cependant, toutes les découpes ne conviennent pas à tout le monde. Pour obtenir l’effet escompté, il vaut mieux porter un modèle de jupe longue conformément à vos goûts et qui sublime votre physique. Avant tout, il est conseillé de choisir un modèle qui s’arrête à la hauteur de votre cheville. Cela augmentera votre côté sensuel et mettra également en évidence vos belles chaussures. En choisissant un modèle à élastique, vous avez l’opportunité de l’ajuster à votre taille. Le modèle en coton est incontournable pour être à l’aise toute la journée. Concernant les couleurs de la jupe longue, le choix dépend des prédilections de chacune et des circonstances. Des vêtements aux lignes élégantes. Que vous soyez à la recherche d’une jupe crayon, trapèze ou plissée, trouvez le modèle qui vous correspondra dans cette sélection.

Quels accessoires pour agencer la jupe longue ?

Il est très important de bien sélectionner les accessoires pour avoir un look réussi avec la jupe longue. Pour un look décontracté, optez pour un t-shirt dentelé et quelques bijoux discrets pour avoir une apparence féminine plus chic. Quant au look de working-girl, choisissez un chemisier cintré ou noué à la taille. Pendant les saisons froides, des bottes longues ou courtes épousent aisément toutes sortes de coupes de jupe maxi. En été et au printemps, les belles sandales font l’affaire. Vous pouvez accessoiriser votre jupe d’un blazer ou d’une veste. Aussi, cette pièce s’associe à tous types de sacs. En ce qui concerne les bijoux, vous avez un large choix selon votre goût et votre look.

Différents styles possibles de la jupe longue

Les jupes maxi offrent de très nombreuses touches assorties avec des accessoires. La jupe longue fendue fera son effet lors d’une soirée. Quant à la plissée, il est plus facile de danser avec un perfecto en cuir. Avec un tissu fleuri, une jupe large sera dans la veine boho. Avec différentes rayures ou entaillé en coton, une  série de jupe longue droite apportera un style casual surtout si elle s’accorde à une paire de chaussures plates. Concernant le style citadin, la jupe longue crayon sera privilégiée lors des jours de bureau. Elle peut être rehaussée avec des sandales aux talons compensés.

Blazer oversize : comment le choisir et le porter ?
Le pantalon cigarette : votre allié pour sublimer les belles silhouettes