Comment garder son bronzage ?

Pendant les vacances au soleil, tout le monde se réchauffe, s’épanouit, se sent bien et prend, bien sûr, quelques couleurs foncées. Le bronzage rappelle le plaisir des vacances d’été. Lorsqu’arrive la fin de l’été, il n’est donc pas étonnant de voir une personne souhaiter garder son bronzage. Pour prolonger votre teint hâlé, voici un petit plan d’actions à suivre.

Quelques règles à suivre pour éviter de prendre trop de couleur

Lorsque vous allez partir en vacances, vous devez suivre quelques règles en vue d’éviter que votre bronzage ne soit trop excessif et qu’il nuise à votre peau. En premier lieu, il est important de protéger votre corps et votre visage en mettant une crème adaptée à votre type de peau. Si vous avez le teint clair, vous devez opter pour des indices de protection forts. La crème solaire avec un SPF 30 minimum est plus adaptée aux peaux mates. Vous devez également penser à bien hydrater votre peau. Pour apaiser la peau et la nourrir, vous pouvez choisir une crème hydratante enrichie en Vitamine E. Sachez qu’une bonne hydratation est indispensable pour garder son bronzage.

Les soins hydratants

Pour apaiser son épiderme et garder son bronzage après exposition au soleil, il faut penser à se laver avec un gel douche hydratant. Pour le visage, vous pouvez opter pour des huiles de douche afin de piéger les filtres solaires et hydrater encore plus votre peau. Il est important de mettre deux fois dans une journée une formule enrichie en eau et en gras et de ne pas oublier de boire suffisamment d’eau. Notez que la mer, le soleil et le vent accentuent le dessèchement de la peau et augmentent, par la même occasion, les cellules mortes. Pour éviter que cela n’arrive et que votre hâle parte rapidement, les soins hydratants sont indispensables.

Les gélules bronzantes et soins prolongateurs

Si vous avez pris des gélules bronzantes pendant vos vacances au soleil, continuez à suivre votre cure pour optimiser votre hâle. Ces gélules contiennent du bêtacarotène afin de stimuler la production de mélanine et d’antioxydants. Ces composants aident aussi à lutter contre les radiations libres qui nuisent à la peau. Toutefois, veillez à bien suivre les recommandations indiquées afin d’éviter toute complication. Les soins prolongateurs sont aussi devenus des incontournables pour garder son bronzage, même après l’été. Ils sont, d’autant plus, riches en actifs hydratants et s’appliquent, non seulement sur le visage, mais également sur le corps.

Les bienfaits de l’aromachologie pour apaiser le corps et l’esprit
Les bienfaits de l’huile de coco en beauté