Conseils de mode masculine : les erreurs de style à éviter

La mode prend une grande place surtout dans la vie des jeunes. Au fil du temps, on finit tous par découvrir sa vraie nature et son vrai style vestimentaire. Les hommes, en particulier, ne se soucient guère de la mode et commettent certaines erreurs vestimentaires. Les fashions faux pas hommes sont très fréquents. Si vous voulez laisser une bonne impression de vous et que vous voulez être reconnu pour votre sens de la mode, vous devez éviter les erreurs qui sont faciles à répérer.

La veste trop grande

Un des styles des années 80 est la taille XXL. Plus vos vêtements sont larges, plus vous êtes à la mode. C’est probablement l’erreur la plus courante car beaucoup ne connaissent pas leurs mesures ou ce qu’il faut chercher. La chose la plus importante à savoir c’est comment les épaules doivent être ajustées car les épaules ne peuvent pas être ajustées. Si les épaules vont bien, un tailleur peut s’occuper du reste. Aussi évident que cela puisse paraître, les tailleurs doivent aussi être plus larges que la largeur de vos épaules. Le tissu doit tomber naturellement de l’épaule.

Porter des accessoires assortis

Les accessoires figurent parmi les fashions faux pas des hommes. Si vous êtes sérieux au sujet de la mode masculine et de votre apparence, vous devrez faire un effort et faire le style vous-même ou au moins avoir l’air de l’avoir fait vous-même. Si vous ne savez pas comment porter vos accessoires, une astuce simple c’est de porter des accessoires avec un thème commun. Porter un collier avec une dent de requin ne va pas avec une montre classe. Si votre cravate est de couleur rouge et bleu, vous pouvez porter une pochette de costume rouge ou bleue. Alternativement, vous pouvez porter une pochette de costume blanche et une chemise habillée avec n’importe quelle cravate.

Un maillot de corps visible

Les hommes aiment être à l’aise dans leur tenue. Ce n’est pas un crime de porter un maillot de corps tant qu’il n’est pas visible. En effet, il est important de protéger votre chemise de ville de la sueur et des taches. Le maillot de corps est considéré comme étant un sous-vêtement, donc selon les règles de l’étiquette, il ne doit absolument pas être visible. En plus de cela, il ajoute des lignes horizontales inutiles qui ruinent les proportions de votre corps. Si vous voulez éviter ce fashion faux pas homme et si vous souhaitez vraiment déboutonner votre chemise habillée, optez pour une chemise à col V en dessous.

Accessoires pour ajouter de l’élégance à son costume
La mode homme façon nature écolo : les accessoires incontournables !