Costume 2 ou 3 pièces : Comment choisir ?

En ce moment, il y a de nombreuses catégories de costumes pour les hommes : les costumes américains, italiens et anglais. Toutefois, pour la majeure partie des hommes, une question doit être posée : est-ce vraiment bien nécessaire de s’habiller en costume 2 ou 3 pièces ? Et, comment choisir ?

Costume deux pièces : polyvalent et charmant

Le costume 2 ou 3 pièces constitue l’homme moderne, c’est un complet pouvant être porté au quotidien, au travail ou lors d’une soirée. Vous êtes en mesure de miser sur une tenue à la fois actuelle et à la mode tout en disposant d’une paire de baskets. Cependant, veillez à ne pas en faire trop. Pour le maillot à manches courtes, souvent connu sous l’appellation « 6 — shirt », priorisez les couleurs lisses qui conviennent à la couleur de votre complet. Pour qu’une erreur de style ne se produise pas, veillez à apporter le blanc.

Costume trois pièces : élégant et suranné

Principalement, le costume trois-pièces constitue une pièce inoubliable repérant l’arrivée des principaux costumes. Parfois lié au mariage, il s’agit d’un costume chic prévu pour des occasions exceptionnelles. Néanmoins, c’est ce qu’ils essaient de vous dire. En année 2020, le costume 2 ou 3 pièces sera à nouveau de retour sur le devant du podium. Il vous amène un style suranné. Au cas où vous respecteriez les tendances, vous serez certainement tenu d’entendre parler de l’œuvre télévisuelle « Peaky Blinders » mettant en scène les malfaiteurs anglais des années folles, disons les années 1920. Cette collection sera également à nouveau l’origine des complets à trois pièces, en ce sens que ceux-ci sont portés grâce aux acteurs.

2 ou 3 pièces : comment choisir ?

Il est désormais temps de jeter votre dévolu sur un costume, vu que les présentations sont faites. Maintenant, il est temps de choisir votre costume, en d’autres termes, vous devez prendre une décision entre le costume 2 ou 3 pièces. Sachez dès le début, le costume 3 pièces est un complet que vous pouvez vous assumer. Sa signification affective est bien plus forte que celle en deux parties. Par conséquent, il représente le merveilleux costume afin de se différencier des autres dans l’entreprise ou pour votre façon de s’habiller tout au long d’un mariage. Toutefois, l’option est également une question de luxe. Vu que ce costume veut dire que vous devez apporter une couche supplémentaire. Ainsi, si vous voulez vous revêtir d’un costume à la fois chic et commode, il se peut que le costume 2 pièces soit la solution parfaite. Dans le domaine professionnel, le costume 2 pièces est la catégorie de combinaison la plus recommandée en raison de sa polyvalence.

Conseils de mode masculine : les erreurs de style à éviter
Accessoires pour ajouter de l’élégance à son costume