Guide des magasins et centres commerciaux de Strasbourg

Shopping
Faire du shopping à Strasbourg, comme dans les autres localités, procure certainement du plaisir. Passer des instants de bonheur en faisant les magasins est bien réel puisque la dopamine sécrétée lors de cette activité augmente. Pour ne rien gâcher à ce moment, le mieux est de connaître déjà les boutiques à visiter, ainsi que les rues et les lieux à parcourir. Dans cette optique, les principaux magasins et centres commerciaux à Strasbourg sont mis en avant.

Les principaux centres commerciaux à Strasbourg

Parcourir des kilomètres et passer d’un lieu à un autre pour trouver les différentes boutiques à Strasbourg n’est pas nécessaire grâce aux centres commerciaux qui y élisent domicile, comme sur ce lien. Les sorties shopping deviennent une réelle partie de plaisir puisque les gens peuvent visiter d’innombrables enseignes dans un espace restreint et dénicher tous les articles recherchés dans ce même endroit. Quelques centres commerciaux installés à Strasbourg sont donnés à titre indicatif pour les personnes en quête d’une bonne adresse pour des achats pratiques :

  • L’Aubette, 31 place Kléber – 03 88 10 19 00 ;
  • centre commercial Rivetoile, 3 place Dauphine – 03 88 55 29 29 ;
  • centre commercial Place des Halles, 24 place des Halles – 03 88 22 21 61 ;
  • centre commercial Auchan Hautepierre, place André Maurois, CC Hautepierre – 03 88 56 41 41 ;
  • Cora Strasbourg, route nationale 63 – 03 88 20 96 96 ;
  • Auchan / Centre Aushopping Illkirch Baggersee, 6 route de Strasbourg – 03 88 65 83 83.

Les commerces des produits essentiels à Strasbourg

Les magasins à Strasbourg qui se consacrent à la vente de produits essentiels font légion, d’où l’intérêt d’avoir un guide pour éviter de perdre du temps à faire des recherches. Les galeries marchandes rassemblent les enseignes spécialisées dans différents domaines et il est possible d’y trouver ce type de commerce. Ainsi, y trouver, entre autres, des pharmacies, des opticiens, des bureaux de tabac et des marchands de produits d’informatique et de téléphonies mobiles est possible. Sinon quelques exemples de commerces sont donnés pour aider les usagers :

  • Alain Afflelou, à la Place des Halles ;
  • Mag Presse, à l’avenue de la Marseillaise ou à la rue Boecklin ;
  • Darty, à l’avenue de Colmar et à la Place des Halles.

Les boutiques spécialisées dans la mode pour hommes pour du shopping à Strasbourg

Au même titre que les femmes, les hommes aussi aiment suivre la mode et rester au top de la tendance. À cet effet, plusieurs boutiques vendant des vêtements et des accessoires pour la gent masculine se trouvent à Strasbourg. En faisant leur achat, les hommes préfèrent aller à un endroit qu’ils connaissent déjà pour éviter de tourner en rond. Découvrez quelques magasins qui proposent des produits de mode pour hommes à Strasbourg :

  • Algorithme La Loggia, au 6 rue Gutenberg ;
  • The Kooples et la boutique Ultima, à la rue de la Mésange ;
  • H&M et Zara, à la Place des Halles.

Les vêtements femme CP Company : une gamme chic et urbaine
Quelle formation pour apprendre à tricoter ?