Les bienfaits de l’aromachologie pour apaiser le corps et l’esprit

Depuis des années, les odeurs des plantes (jasmin, lavande, fleur d’oranger…) ont été utilisées à des fins médicinales sur le psychisme. Le parfum possède le pouvoir d’influencer votre psychologie et d’évoquer toutes sortes d’émotions. Il peut vous rappeler certaines personnes, des souvenirs d’enfance, etc. Il améliore également la confiance en soi. L’aromachologie est un art, une science reconnue qui est aujourd’hui pratiqué pour développer les marques cosmétiques. Voyons en détail les secrets et les bienfaits de l’aromachologie dévoilés par les experts.

Aromachologie : action des parfums sur l’esprit

L’odorat reste l’un des premiers contacts avec l’extérieur. Les odeurs influencent donc directement sur le comportement humain ou sur l’humeur et agissent ainsi le psychisme. L’aromachologie est une étude des phénomènes liés aux odeurs sur le psychisme. Elle est utilisée pour qualifier la recherche d’émotions et de bien-être à travers les plantes aromatiques. Les plantes aromatiques ont été connues depuis des millénaires par leur effet curatif sur l’esprit. Les bienfaits de l’aromachologie sont multiples. De nombreuses expériences ont confirmé que les fragrances jouent un rôle très important sur le psychisme ainsi que sur la régulation des fonctions vitales. Par exemple, la résine aromatique du balsamier améliore le sommeil et calme l’anxiété.

Aromachologie, le pouvoir des odeurs

L’aromachologie est une branche de l’olfactothérapie. Elle étudie la liaison entre les odeurs et le psycho-émotionnel. Le rôle de l’aromachologie peut être préventif. Les odeurs jouent un rôle primordial sur le bien-être et sur les facultés intellectuelles. Certaines odeurs peuvent aider à rétablir l’équilibre du corps, à soulager les tensions nerveuses, à soigner la mauvaise humeur. Elles peuvent également rendre l’atmosphère plus zen afin d’apaiser l’esprit. Les huiles essentielles de basilic tropical, de géranium ou d’ylang-ylang sont connues pour leur effet de soulager le stress. Le romarin, la bergamote et l’épinette noire sont des stimulantes qui aident à combattre la fatigue générale.

Les bienfaits de l’aromachologie

Les experts ont découvert les bienfaits de l’aromachologie sur le corps et l’esprit. L’aromachologie exploite les odeurs bienfaisantes des huiles essentielles en les vaporisant comme un parfum. Apaisant, relaxant, stimulant, énergisant… La fragrance est devenue une substance indispensable pour le bien-être. Elle permet de délivrer très rapidement l’information au système limbique (siège des mémoires et des émotions). De nombreux professionnels diffusent actuellement des fragrances dans les salons et les spas depuis qu’ils ont connu l’influence des odeurs. Ainsi, l’aromachologie fait naître une autre vision du parfum. Elle contribue totalement à l’amélioration de votre bien-être au quotidien et à la joie de vivre.

Les bienfaits de l’huile de coco en beauté
Antioxydant, allié minceur… Les vertus beauté insoupçonnées du cacao