Les bienfaits de l’huile de coco en beauté

L’huile de coco présente plusieurs bienfaits sur le corps et sur la beauté. C’est l’une des huiles végétales qui en font les meilleures alliée dans le domaine de la beauté. En effet, l’huile de coco en beauté est très utilisée et très appréciée partout dans le monde. Elle possède une réputation hors normes de par ses vertus nutritionnelles qui sont importantes. Cela permet à tout le monde d’avoir l’envie de l’utiliser aussi bien en cosmétique, en médecine et en cuisine.

Quelques mots à propos de l’huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale qui est faite naturellement par l’extrait de l’albumen de la noix de coco. La noix de coco provient des cocotiers. L’huile de coco adopte le nom botanique de cocos nucifera. Elle contient les nutriments essentiels qui engendrent des bienfaits sur le corps. L’huile de coco en beauté est originaire d’Asie du Sud-est et de Polynésie. Elle a une bonne réputation mondiale de par sa composition exceptionnelle. Elle est composée d’acides gras et d’oméga-9 ou d’acides mono-insaturés, d’acide gras oméga-3 et d’acides gras linoléiques oméga-6. Ces types d’acide gras sont tous polyinsaturés. Elle contient aussi de l’acide caprique, caprylique, mystique, palmitique et laurique, sans oublier les vitamines A, B3, B5, B6, E ainsi que des phytostérols.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour la beauté ?

L’huile de coco en beauté apaise les irritations et nourrit la peau. Elle donne de l’éclat et tonifie la peau et peut même lutter contre le vieillissement de la peau. Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour vous démaquiller en massant délicatement votre visage avec celle-ci. Elle peut nourrir et fortifier la chevelure grâce à ses composants nutritionnels (vitamine, fer, etc.). Vos cheveux seront plus brillants et plus denses avec celle-ci. L’huile de coco peut aussi blanchir les dents. Il suffit de faire un bain de bouche avec l’huile et de brosser les dents après. Cette méthode prévient les caries et donne une haleine fraîche.

Comment bien utiliser l’huile de coco pour votre beauté ?

Utiliser l’huile de coco en beauté est facile et présente de nombreux avantages. Pour avoir une belle peau, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile sur le visage. Vous pouvez également l’appliquer sur le contour de vos yeux et le mélanger à votre crème régulière. Elle peut être utilisée à la manière d’une baume pour les lèvres et peut remplacer un démaquillant pour les yeux.  Pour votre corps, l’huile de coco peut hydrater les zones sèches comme les jambes et les coudes. Elle peut sublimer les cheveux secs et cassants et est aussi excellente pour les cheveux frisés.

Les bienfaits de l’aromachologie pour apaiser le corps et l’esprit
Antioxydant, allié minceur… Les vertus beauté insoupçonnées du cacao