Trouver une bonne marque de vêtement qui offre des produits qui vous correspondent peut être une vraie gageure. En effet, le domaine de la mode et de la haute couture est tellement changeant selon les saisons, qu’il est parfois difficile de trouver un style qui convient à sa personne. Afin d’attirer les clients et instaurer une relation pérenne, plusieurs grandes marques, à l’image de Chester Perry Company, ont investi dans le confort et la qualité afin de fidéliser leurs clients. Le domaine de la mode est en effet un monde très rude où chaque marque doit se démarquer pour imposer son style. Un fait que la marque C.P. Company semble d’ailleurs avoir déjà maîtrisé puisqu’elle s’inscrit à l’heure actuelle comme une des marques vestimentaires les plus populaires du marché avec une solide influence dans la mode masculine et une percée réussie dans le domaine de la mode féminine.
L’origine de la marque Chester Perry
Celui qui a fait la renommée de la marque est sans aucun doute son cerveau créatif, Massimo Osti, qui s’est intéressée au domaine de la production de vêtements dès sa jeunesse. Née en Pologne, ce dernier alors âgé de 25 ans, a décroché un emploi de designer au sein de l’organisation de la petite entreprise, qui doit son nom au personnage de la bande dessinée. Gravissant les échelons, Massimo Osti s’est alors vu offrir un partenariat au sein de la C.P. Company. Dès lors, ce dernier s’est mis à s’impliquer dans tous les aspects de la conception de la gamme de vêtements, allant du pull C.P. Company aux accessoires comme le bonnet C.P. Company. La marque a également connu de nombreux changements au fil des années. À l’origine nommée Chester Perry, la compagnie a en effet adopté, durant le début des années 80 une appellation plus moderne, en choisissant de raccourcir cette dernière en C.P. Company. Outre les changements au niveau du nom, la compagnie s'est également diversifiée dans le domaine des vêtements en adoptant l’utilisation de nouveaux tissus développés par Massimo Osti. Ce changement est observé également au niveau des cibles du produit car si à l’origine la C.P. Company se spécialisait dans la fourniture de vêtements confortables et casuals pour les hommes, elle s’est également lancée dans le marché des vêtements femme actuellement.
La fonctionnalité, la devise de la marque
À l’origine, la marque C.P. Company se concentrait principalement dans la confection des vêtements fonctionnels et confortables comme l’atteste l’ensemble C.P. Company par exemple. C’est un confectionneur qui a fondé son originalité dans la création de gammes de vêtements casuals, de tous les jours, qui sont célèbres par la qualité de leurs tissus et leurs conceptions. En effet, la marque ne se focalisait pas sur le style en lui-même, bien qu’on puisse reconnaître un certain chic aux vêtements provenant de la C.P. Company. En effet, Massimo Osti, son fondateur était mondialement reconnu par ses styles résolument «sportswear». Ses créations sous le label de la marque lui a permis de faire apparaître des modèles de vêtements masculins brillants par leurs aspects subtilement non-conformistes. Massimo Osti est en effet un génie créateur qui a permis l’association de tissus innovants dans le but de création de modèles chics et urbains. C.P. Company se distingue également pour avoir été la première du genre à développer des vêtements totalement finis conçus à partir de plusieurs fibres et tissus teints après fabrication.
La marque, à l’assaut du marché vestimentaire féminin
Si la direction stylistique qu’a prise la marque la destinait à ne se focaliser que sur la mode vestimentaire masculine, actuellement, C.P. Company semble cependant se lancer le défi de conquérir le marché féminin. En effet, cette dernière s’est pareillement mise à proposer des vêtements femme chics et urbains qui permettent aux femmes de s’habiller de manière confortable tout en gardant un côté classique résolument féminin. C’est une démarche qui a du sens puisque actuellement les femmes, outre le style des vêtements, accordent dorénavant de plus en plus d’importance à la qualité de ces derniers ainsi qu’à leur confort. Une garantie que semble promettre la marque C.P. Company dès sa création. Dorénavant, on retrouve une branche entière de produits C.P. Company qui sont consacrés aux femmes et qui comprennent non seulement des vêtements de qualité, mais aussi des accessoires tels que des sacs et des chaussures.
Les pièces phares des produits C.P. Company
La C.P. Company se distingue par ses pièces d’aspect simple, mais résolument sportswear qui peuvent trouver leur place tout autant dans les garde-robes masculines que féminines. Il existe cependant des pièces qui ont fait la renommée de la marque comme par exemple les célèbres vestes «Stone Island Marine». Des pièces comme la veste «Visor Goggle Jacket» ont également reçu la faveur des acheteurs. Ce que l’on peut remarquer de la marque c’est que son succès tient pour une grande part de son origine dans le mode de fabrication des vêtements ainsi que des tissus utilisés. En effet, des tissus imperméables à l’eau et résistants pour une grande part au rayonnement nucléaire étaient utilisés dans la fabrication des vêtements. Les pièces C.P. Company sont extrêmement résistantes et même leurs articles les plus classiques sont aptes à surmonter plusieurs causes de dégradation. Les collections actuelles de la marque ont résolument adopté un style plus moderne et urbain. Cependant, on peut constater que la C.P.Company sait promouvoir sa marque de fabrique en offrant des produits élégants, simples et ergonomiques. C’est un confectionneur qui ne s’embarrasse pas des détails inutiles et semble aimer créer des modèles qui répondent au besoin de sa clientèle, qu’elle soit féminine ou masculine.