Masque Covid-19 et rouge à lèvres : comment bien gérer ?

Depuis que le Coronavirus a fait son apparition, le port du masque est devenu une routine. Il est même devenu un accessoire de mode, car on peut en trouver de différentes sortes et de différentes couleurs. De ce fait, beaucoup de femmes se plaignent du fait de ne pas pouvoir mettre en valeur leur beauté, plus précisément leurs rouges à lèvres. Celles qui ne peuvent pas se passer de rouge à lèvres en mettent partout sur leurs masques. En effet, masque et rouge à lèvres ne vont pas ensemble sans se tâcher. Voici quelques astuces pour gérer cette situation dérangeante.

Portez un baume à lèvres teinté ou un rouge à lèvres très transparent

Puisque le masque et le rouge à lèvres seront amis pendant un certain temps, il est important d’initier vos lèvres dès maintenant. Une façon de vous assurer que vos lèvres ne se dessèchent pas sous votre masque et d’avoir un soupçon de couleur sur vos lèvres pour illuminer votre teint est de porter un baume à lèvres teinté. Les baumes à lèvres teintés ne se transfèrent pas autant sur votre masque, et même si c’est le cas, cela ne causera pas de dégâts sur votre visage lorsque vous retirez votre masque. Ils ont également une double fonction : ils protègent vos lèvres et les empêchent de se dessécher. Le port d’un masque est très desséchant pour vos lèvres, il est donc bénéfique de les garder hydratées.

Portez un rouge à lèvres mat pour éviter le transfert

Les rouges à lèvres mates sont toujours à la mode. Ils collent aux lèvres et ont moins de transfert. Vous pouvez le vérifier par le test de la tasse de café. Les rouges à lèvres mats contiennent moins d’ingrédients émollients, de sorte que le produit ne glisse pas et ne se transfère pas si facilement. Le masque et le rouge à lèvres mat iront bien ensemble.

Adopter une nouvelle technique

Préparez toujours vos lèvres avec un baume pour les lèvres, car cela amorcera les lèvres pour une application plus douce et plus longue. De plus, au lieu d’appliquer votre rouge à lèvres directement, utilisez vos doigts pour tamponner et appuyez sur la formule sur les lèvres pour un effet taché. Il ne sera transféré sur rien. Enfin, placez un mouchoir sur vos lèvres et saupoudrez légèrement de poudre fixatrice sur le mouchoir. Si vous avez des bavures, il n’est pas difficile de les nettoyer. Ayez toujours un correcteur ou un fond de teint dans votre sac à main. Utilisez vos doigts et appuyez un peu autour des taches pour éclaircir ces zones et rendre votre rouge à lèvres plus net.

Les bienfaits de l’aromachologie pour apaiser le corps et l’esprit
Les bienfaits de l’huile de coco en beauté