Quelques astuces pour ne plus filer ses collants

Astuce que presque toutes les femmes connaissent pour éviter de filer ses collants : celle du vernis transparent. En effet, il suffit de l’appliquer sur le trou pour éviter d’agrandir la déchirure. Mais cette astuce s’applique si le mal est déjà fait et que votre collant est déjà filé. Mais il y en a bien d’autres pour éviter de les filer dès l’achat.

Astuces pour éviter de filer ses collants dès l’achat

Achetez des collants qui ne sont pas trop serrés. Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur un collant particulier, il importe de le conserver au frigo. Pour ce faire, rincez-le à l’eau, ensuite placez-le dans un sac plastique. Mettez au congélateur pendant une nuit après les avoir mis dans le sac. Les mailles seront rendues plus résistantes grâce au froid. Vous pouvez déjà le mettre le lendemain. Attendez toutefois qu’il décongèle avant de le mettre pour vous éviter un coup de froid !

Une astuce qui vous sera aussi utile avant de les enfiler pour que vos collants tiennent dans le temps, c’est de vaporiser une laque pour cheveux après chaque lavage. Cela renforcera les mailles. Le lavage à la main est vivement conseillé pour éviter de filer ses collants. Ne tordez pas vos collants. À la place, épongez-les grâce à une serviette pour ne pas les filocher.

Les astuces avant d’utiliser les collants

Il faut les enfiler doucement afin d’éviter les accrocs. Enroulez tout d’abord vos collants, le mieux en étant assis, puis déroulez-les avec précaution le long d’une jambe, puis l’autre avec votre pouce.

Entre autres, les bagues sont aussi des ennemis de vos chers collants. En effet, les bijoux peuvent facilement s’accrocher sur les mailles. Enlevez-les donc pendant l’enfilage.

Bien porter ses collants

Les risques lors du port concernent donc ceux venant de vos pieds ou de vos chaussures. Il est primordial de limer vos ongles. Soignez bien votre manucure ainsi que votre pédicure pour éviter tout drame. Et en enfilant vos bas, faites attention à ne pas les accrocher à vos talons ou à vos fermetures. Et peut-être un élément dont vous ne pensez même pas : mettez les lingeries adéquates. Par ailleurs, la lingerie en dentelle ou une lingerie soyeuse fait glisser vos collants. Vous risquez alors de toujours effectuer des gestes pour essayer de les remonter tout doucement. Mais chaque geste augmente les risques de filer ses collants. Donc, mieux vaut y penser à l’avance afin de limiter les dégâts.

Mode été : quelques astuces pour quand même avoir du style malgré la canicule
Quelques conseils pour choisir ses vêtements en fonction de son teint