Quelques conseils pour choisir ses vêtements en fonction de son teint

Les couleurs des vêtements que vous portez doivent être adaptées à votre couleur de peau. Cela doit illuminer votre teint et vous donner une bonne mine. Les vêtements qui ne vont pas avec votre couleur peuvent engendrer de mauvaises impressions qui alourdissent vos traits, font marquer vos boutons et accentuent vos cernes. Il est essentiel de bien choisir ses vêtements en fonction de son teint.

Les types de teints

Parfois, il est difficile de choisir ses vêtements en fonction de son teint. Aujourd’hui, il existe des agences de conseil en image qui fait des tests de colorimétrie qui signifie science de l’étude des couleurs afin de définir les couleurs tendances qui vont pour le mieux à une personne. Cela pour permettre à celle-ci de lisser ses traits, d’effacer ses marques de fatigue et d’éviter que ses vêtements mettent de l’accent sur ses défauts. Il existe quatre types de teintes. Il y a la teinte de femme d’été et la femme d’automne et aussi la teinte de femme d’hiver et la femme de printemps. Les couleurs et les styles de vêtement doivent être choisis en fonction de ses 4 types de teintes.

Quelques règles essentielles dans le choix de vêtement en fonction du teint

Il peut être indispensable d’effectuer un test complet pour savoir quelle couleur est adaptée à votre type de teinte. Cela n’est pas nécessaire si vous suivez ces règles essentielles avant de choisir vos vêtements. Ceux qui possèdent des cheveux blonds ou roux doivent choisir la carnation des tons chauds (turquoise, chocolat, crème, jaune et rouille). Ceux qui ont des cheveux bruns doivent choisir les tons froids (rose, gris, parme, prune, bleu et violet). Sachez qu’une couleur est chaude si vous y rajoutez du jaune et celle-ci est froide si vous y rajoutez du bleu. Il est aussi important de ne pas porter plus de trois couleurs à la fois et les couleurs foncées doivent être réservées pour le bas.

Conseils pour choisir ses vêtements en fonction de son teint

Voici quelques conseils pour choisir ses vêtements en fonction de son teint. Si vous êtes une femme de printemps, vous devez choisir des vêtements avec des couleurs chaudes comme l’orange, turquoise, vert anis, jaune vif, doré, ivoire, etc., toutes les couleurs de tons chauds ou pastel qui vous permettent de vous démarquer des autres. Les femmes d’été doivent opter pour les couleurs lumineuses comme le rouge, jaune, framboise, etc. Les femmes automne doivent adopter aussi les tons chauds comme bleu pétrole, vermillon, caramel, vert kaki, etc. Les femmes d’hiver peuvent choisir de porter des couleurs vives comme le blanc, rouge vif, rose fuchsia, bleu roi, etc. Si vous choisissez bien vos vêtements en fonction de votre teint, vous pouvez être sûrs de sublimer où que vous alliez.

Mode été : quelques astuces pour quand même avoir du style malgré la canicule
Quelques astuces pour ne plus filer ses collants